Plus récemment

 

Le 13 décembre 2003, Laurent Subias dirige son dernier concert de Ste Cécile et cède sa baguette à Frédéric Laurent.

 

C’est à l’ENMDL que Frédéric Laurent débute l’apprentissage du saxophone et effectue une grande partie de son cursus musical. Il obtient auprès de notre établissement landais un DEM complet en instrument, formation musicale, pratiques collectives et arrangement.

 

Après un passage au CNR de Bordeaux, dans la classe de supérieur de J. Net, où il participe également à l’ensemble international de J.M Londeix, il est reçu au concours d’entrée du CEFEDEM (Centre de Formation des Enseignants de la danse et de la Musique) de Normandie (à Caen). Il y termine ses études d’interprète et d’enseignant en obtenant son diplôme d’état de saxophone.

 

Il est nommé Directeur musical de l’harmonie de Pontonx.

 

En avril 2005, un stage de cuivre est organisé par le Conservatoire des landes auquel participent les cuivres de l’harmonie. Un concert clôture cette journée avec la participation du Brassland, Brass du conservatoire des Landes.

 

En 2007, il ré-instaure le concert de Printemps.

 

Toujours en 2007, a lieu un échange avec l’Harmonie des Hauts de Gironde permet à nos jeunes musiciens de partager musique et tradition. Au programme : découverte du vignoble bordelais pour nous et initiation au Toro-Ball et découverte de la course landaise pour les girondins.

 

En 2008, l’harmonie, en collaboration avec la chorale et la danse, participe à l’organisation de la fête du Conservatoire des Landes qui se déroule aux Barthes de Pontonx. Cette manifestation a rassemblé 400 musiciens et 800 spectateurs.

 

En 2011, Frédéric Laurent passera sa baguette à Jérémy Lacaze qui devient alors le nouveau chef de La Sirène pontoise.

 

Jérémy Lacaze commence ces études musicales à l’école de musique municipale d’Orthez. Il part ensuite au Conservatoire National de Région de Bayonne à 11 ans où il rentre dans la classe de Françoise Dechico en Piano. Il obtient notamment le Diplôme d’ Etudes Musicales en Formation Musicale et en Analyse musicale. En parallèle, il devient chef des orchestres des écoles de musique de Pouillon, Mugron puis Pomarez et se perfectionne lors de plusieurs stages de direction. Il enseigne la Formation Musicale au Conservatoire de musique et de Danse de Dax depuis 2008.

 

 

Copyright © 2018 Harmonie de Pontonx - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public